Le Paysage FinTechs en France

Depuis 2017, Exton Consulting et New Alpha Asset Management ont associé leurs expertises afin de proposer une cartographie du secteur des Fintechs en France. La troisième édition de cette cartographie, publiée en janvier 2020, avec près de 600 entreprises analysées, donne une image représentative du secteur Fintech français à fin 2019.

Le mapping proposé positionne les Fintechs françaises par secteur d’activité et par ancienneté. Cette visualisation croisée permet ainsi d’analyser la dynamique de création des startups Fintech en France et d’anticiper les évolutions de l’industrie.

Combien de Fintechs actives recensées ? Quelle dynamique entrepreneuriale pour le secteur ? Quel niveau moyen de levées de fonds en 2019 ?

Fintechs paiement, Insurtechs, agrégateurs de flux financiers : quels segments ont tiré leur épingle du jeu en 2019 ? Utilisation de la technologie Blockchain, digitalisation des parcours de souscription, offres aux professionnels : quelles grandes tendances pouvons-nous anticiper ?

Pour en savoir plus, pour télécharger l’intégralité du mapping Fintech 2020, ou consulter la cartographie 2019, rendez-vous sur : mappingfintech.com