Retour

Episode 10 de “Money Bell” : « Les Millenials et l’Assurance – Luko »

Ecoutez le dixième épisode de Money Bell by Exton Consulting !

Dans cet épisode, nous nous penchons sur le phénomène des Millenials, segment stratégique pour les assureurs, estimé à 12 Millions de personnes en France.

Jean-Louis Delpérié, Associé Senior au sein d’Exton Consulting, part of Accenture et Luc Behar, Directeur Marketing de Luko décryptent le succès de Luko auprès des Millenials et comment Luko répond à leurs attentes au regard des assureurs traditionnels.

Pour écouter l’épisode “Luko”

Extraits :

« Les clés du succès pour Luko ces dernières années : c’est déjà une expérience hors norme sur le remboursement, la facilité de souscription qui permet de générer le maximum de bouche à oreille. Autant qu’on puisse enchanter l’assurance, s’appuyer sur ces forces pour que les clients existants soient des ambassadeurs et parlent positivement de Luko et ainsi que d’autres clients découvrent le service. Aujourd’hui cela se traduit par 40% de notre acquisition qui est organique c’est-à-dire pour laquelle nous ne payons pas et qui traduit à la fois notre notoriété croissante et le bouche à oreille positif que l’expérience que nous créons réussit à générer. »

« Le terrain de la distribution directe et digitale a plutôt été peu investi par les assureurs traditionnels qui ont une forte problématique de rentabilisation de leur réseau physique existant, qui a été pour nous une opportunité que nous avons saisie à la fois sur google mais beaucoup sur les comparateurs de prix. »

« Luko est jusqu’à 20% moins cher que les assureurs traditionnels notamment car nous avons une structure de coût très efficace. (…) Pour cette cible Millenials qui va beaucoup comparer et passer par internet pour faire son choix, les comparateurs sont essentiels. »

Luc Behar

Retrouvez tous les épisodes de Money Bell sur notre page dédiée !