Retour

W Project – Présentation de Mesfix

Trois étudiants de ESCP Europe partent pendant 6 mois au coeur de l’Amérique Latine, l’Asie et l’Océanie à la rencontre d’entrepreneurs de l’économie collaborative et de l’écosystème des FinTechs.

Mesfix est une FinTech colombienne du secteur du financement. C’est une plate-forme Web qui relie les entreprises avec des besoins de financements et les personnes qui souhaitent investir.

Exton Consulting est partenaire de l’édition 2018 du W Project et accompagne 3 étudiants de ESCP Europe pendant 6 mois au cœur de l’Amérique Latine, l’Asie et l’Océanie dans leur découverte de l’économie collaborative et de l’écosystème des FinTechs. En partant faire le tour du monde des écosystèmes startups avec le W Project, Alexandre Romet, Bastien Peccoux et Armand d’Ambrières souhaitent s’intéresser de plus près aux problèmes locaux que les entrepreneurs cherchent à résoudre.  « Notre partenariat avec Exton Consulting nous permet de structurer notre approche et de comprendre comment les FinTechs apportent des solutions à des enjeux financiers comme par exemple la faible bancarisation au Brésil ou l’échange de bitcoins au Japon ».

Tous les mois, vous pourrez suivre leur périple en vidéo : plus de 30 portraits d’entrepreneurs seront réalisés et des reportages détaillés par pays sur l’économie collaborative et l’écosystème des FinTechs seront produits.

Découvrez ici la vidéo de présentation de Mesfix par l’équipe du W Project :

 

Découvrez l’ensemble des interviews du W Project sur notre blog Le Fil Exton